Bonjour,
Je vous retrouve aujourd’hui sur Je vais maigrir pour un nouvel article. Comme le 1er de chaque mois, je vais vous parler de « chiffres » et vous présenter le bilan, statistiques et nouveautés du site – juillet 2024. Bonne lecture !
Bilan, statistiques et nouveautés du site – Juillet 2024
Comme vous pouvez le voir sur la copie d’écran ci-dessous, le blog a connu une augmentation notable du trafic. J’ai ainsi enregistré 3 597 visites et 1 195 visiteurs différents durant le mois de juillet 2024. Toutefois, il est important de noter que ces chiffres sont à « prendre avec des pincettes ». En effet, une partie du trafic a été générée artificiellement.
Le mois dernier, j’ai ainsi utilisé des services comme EasyHits4U et Echange Gagnant pour augmenter le nombre de visites. Le fonctionnement de ces plateformes est simple : vous visitez des sites Internet en échange de visites sur le vôtre. Malgré l’augmentation du trafic, je ne recommande pas l’utilisation de ces sites car les visiteurs générés ne sont pas qualifiés. Ceux-ci ne s’intéressant généralement pas du tout au contenu proposé. Ces visites sont plutôt subies que choisies, ce qui n’apporte aucune valeur ajoutée au blog. J’ai donc arrêté d’utiliser ces services.
Provenance du Trafic :
Un autre point intéressant à noter est l’origine des visiteurs. Quelques-uns sont arrivés sur mon site en tapant des requêtes dans les moteurs de recherche, principalement Google, Baidu et Ecosia. Ce qui est surprenant, c’est que les requêtes provenaient de Google Hong Kong, Google Korea alors que je m’attendais plutôt à recevoir des Internautes francophones depuis Google France, Suisse, Canada ou Belgique. Regardez la copie d’écran ci-dessous :
Conclusion :
Durant les prochains mois, je vais me concentrer davantage sur l’amélioration du contenu et sur des stratégies de référencement plus ciblées pour attirer un public qualifié et réellement intéressé par les sujets abordés sur le blog.
Je vous remercie de votre fidélité et vous donne rendez-vous le 1er septembre 2024 pour un nouveau bilan.
Aurélien